Actualités

SALON DE GENEVE ANNULE CORONAVIRUS

Le 28/02/2020

Descriptif:

Le Conseil fédéral du canton de Genève vient de prendre la décision d’annuler le Salon automobile de Genève ainsi que toutes les manifestations de plus de 1 000 personnes à cause du coronavirus.

Le doute planait depuis quelques jours mais jusqu’à hier, les officiels étaient clairs : le Salon automobile de Genève 2020 ouvrirait bien ses portes à la presse le mardi 3 mars et au grand public le jeudi 5 mars malgré l’épidémie de coronavirus. Mais ce matin, le Conseil Fédéral de la République et du canton de Genève a finalement pris la décision d’annuler le salon ainsi que toutes les manifestations de plus de 1 000 personnes et ce jusqu’au 15 mars.

 

Le Conseil fédéral s’est réuni aujourd’hui, 28 février 2020, pour une séance extraordinaire. En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de "situation particulière" au sens de la loi sur les épidémies, et d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes. L’interdiction entre en vigueur avec effet immédiat et vaut jusqu’au 15 mars au moins.

Plus d'informations à venir.

 

Retour